jeudi 11 juin 2020

Le plus petit samouraï du monde


Le plus petit samouraï du monde 
Histoire pour un album jeunesse (6 - 8 ans).



Le plus petit samouraï du monde vivait au Japon il y a bien longtemps. Tous les jours, il nettoyait son armure de Samouraï et la faisait bien briller.

Quand il fallait partir au combat, il mettait son armure et enfilait son casque. Mais, il était si petit, si petit, si petit, que personne ne faisait attention à lui. L'armée partait et l'oubliait.

Il restait alors au Palais impérial, tournant en rond, rêvant de vaillants exploits. Il était bien assez courageux pour défendre le pays lui aussi.

La bataille terminée, l'armée rentra au palais. Le général était épuisé comme jamais il ne l'avait été. Plus épuisé que le jour où il avait fait du foot toute la journée. Plus fatigué que le jour où il avait fait du ski sur le Fujiyama.

Il est allé tout de suite se coucher sans même enlever ses bottes crottées. Les combats avaient été si long, c'était fatiguant, trop fatiguant. Il faudra qu'il pense à changer de métier. Il voulait maintenant dormir et que personne ne vienne le déranger !

Le plus petit samouraï du monde se dit qu'il devait l'aider, il devait monter la garde devant la chambre et ne laisser personne entrer. Le général devait être en forme demain pour retourner au combat.

Le général s'endormit. Très vite on l'entendit ronfler dans tous le palais. Ça tremblait. Tout le monde était fatigué, tout le monde dormait, seul le plus petit samouraï du monde veillait devant la grande porte de la chambre.

Il se tenait sur ses gardes, l'oeil aux aguets. Les heures passaient dans le silence de la nuit. Soudain, le plus petit samouraï du monde entendit quelque chose arriver. Il se redressa et sorti son sabre. Ça venait des airs... c'était comme un vrombissement. Ça se dirigeait vers la chambre du général, ça s'approchait, ça s'approchait...

Le plus petit samouraï du monde fronça les sourcils et l'aperçu venant du ciel : UN MOUSTIQUE !
Ce moustique n'était pas invité. Il fonçait sur le général espérant bien le piquer et le repiquer. Le plus petit samouraï du monde ne pouvait pas laisser faire ça. Il bondit sur le moustique et lui donna un grand coup de sabre.

Le moustique virevolta, fit un tour en l'air et revint à l'attaque, fonçant sur le plus petit samouraï du monde.

Le combat dura toute la nuit. Le moustique piquait, le samouraï sabrait ! Le combat terrible dura toute la nuit. Au matin, épuisé et découragé le moustique renonça à entrer dans la chambre du général et reparti. Le jour se levait doucement, le plus petit samouraï du monde avait gagné !

Le soleil apparut et le général aussi. Il s'étira et bailla un grand coup. Qu'est-ce qu'il avait bien dormi ! Personne pour le réveiller, pas même un moustique. Il reparti au combat avec toute son armée, il était en pleine forme, il allait gagner.
Le plus petit samouraï du monde était fier de lui. Personne n'en saurait rien, mais lui, il savait, il avait sauver le pays. Comme quoi, on peut faire de grandes choses même quand on est le plus petit.